Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 10:59






et le sal des 100 enfants continue... (trés prochainement je mettrai une photo de l'oeuvre complète)

enfin à jour sur ce sal, ceci dit en janvier quand je reprendrai le boulot, pas sure que je puisse suivre le rythme.


l'objectif 22: 2 nouveaux enfants dans la cour, plus précisément sur le terrain de foot
deux garçons, Paul au pull rouge et Dorian au pull saumon et short vert.
Paul était un tout petit de deux ans quand je suis arrivé dans mon école actuelle, en classe avec Elvan et Flavio, François et Océan.   C'est actuellement le "deux ans" qui m'a posé le plus de soucis à son arrivée, des mois de pleurs et ce fut difficile de le faire rentrer dans le fonctionnement de l'école... Maintenant c'est un amour. Et sa mère est d'une gentillesse impressionnnante, qui n'arrète pas de nous remercier et qui est d'un grand respect envers toute l'équipe éducative. Quand je vous vois toutes gâter les enseignants/Atsem de vos enfants, sachez que cette maman est la seule à le faire chez nous! (on a nos petits chocolats à la rentrée, noël et sortie)
Dorian c'est un roman que je pourrais faire sur lui. C'est un élève qui a de grandes difficultés familiales dont j'éviterai le descriptif ici. Il est arrivé à l'école en MS (il est en CP maintenant) dans un état de boule de nerfs assez impressionnant qui faisait qu'à la moindre petite remarque ou punition il entrait dans une colère telle qu'il nous faisiat peur (cris, pleurs, roulage par terre, lancer d'objets et meubles comme les chaises, coup de poings sur adultes (Ma fille Naïs qui était dans mon bidou à l'époque doit encore s'en souvenir)...
Mais la présence de mon collègue homme, la persévérence des atsem et de moi même ont transformé ce petit garçon en un enfant trés mignon, certes remuant et vivant, mais plus calme.


La petite Zorah, premier objectif se promène tranquilement
L'arbre du deuxième objectif donne un peu d'ombre
Emma, Chloé, Simon, Laura, Ludivine et Océane ont rejoint Zorah au troisième objectif
un autre arbre en quatrième objectif

Camille, Marion, Dorothée et Leïla jouent à la corde dans le cinquième objectif
Lune, Lucie et Maëlle préfèrent la marelle au sixième objectif

les arbres du 7ème objectif sont ici

Manon, Charlotte et Marina du 8ème objectif se disent des secrets à l'abri des oreilles indiscrètes

Pierre et hugo surveille la cage de but dans le 9ème objectif

lolotte s'occupe de Tess, Indiana ramasse des fleurs, c'est l'objectif 10

un arbre pousse lentement et là  et tout terminé là: c'est l'objectif 11    

Trois amours de GS: Pierre, Eva et Sarah Luna, c'est l'objectif 12

l'objectif 13 présente Ophélie, Victor et Kilian dans une conversation musclée

des Syssyus finicus (merci à Syssy) ont poussés ici

Loan et simon encouragent leurs camarades, dont Cyril, qui joue au foot: c'est l'objectif 14

le coeur de la partie de foot: David, Bastien, Loïc tapent dans le ballon, c'est l'objectif 15

partie de foot complétée par Guewen, juliette et Mario, c'est l'objectif 16

et aussi complétée par samuel, Maxime et Félix, c'est l'objectif 17

Nathan et Enzo jouent aussi (objectif 18 partie 1) ainsi que Elvan et Flavio (objectif 18 partie 2)

6 petits spectateurs de cette partie de foot: François et Océan (objectif 19 partie 1), Lucile et Faustine (objectif 19, partie 2), Adam et Loane (objectif 19, partie 3)

Thypaine et Maïlys ont eu de jolis ballons et en profite sous l'ombre d'un syssyus, c'est l'objectif 20 et 21

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> coucou je suis de retour et bravo superbe cette broderie et merci aussi de nous faire partager  ton métier et tes rapports avec les petits bouts, pas facile ce métier c'est une vocation,<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle progression!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quel bonheur de voir ce projet avancer ainsi..que tous ces enfants trouvent une place sur la toile mais aussi dans ton coeur de "maitresse"... Au fait comment les enfants t'appellent-ils?<br />  Je t'admire à reprendre le travail en janvier..!! mais tu aimes ce que tu fais..!!en février j'aurai un bébé d'une instit qui reprendra le boulot ( elle en a trois)mais je sais qu'elle aime<br /> son boulot ..et moi du coup je pourrai pouponner!!hihhi<br />  gros gros bisous à toute ta famille ..à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel boulot et quel merveille , un ouvrage sublime<br /> bonne suite<br /> linette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> très joli, bravo.<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre