Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 09:03









Le 23 sptembre commençait ma grande aventure de 2 ans du sal des 100 enfants!
6 mois aprés jour pour jour on a 25 enfants brodés, 3 gros arbres plus 3 petits, une cage de foot. 1/4 du travail est fait!!!

Reste 75 enfants + quelques arbres gros et petits (beurk) + une cage de foot + cerfs volants, ballons de baudruches, barrières...

joli hein?

Il est tant de vous présenter les trois derniers venus
Aujourd'hui, mes tous premiers élèves! en effet, quand on est à l'IUFM (école pour devenir professeur des écoles) on a des stages en responsabilité, c'est à dire qu'on prend en charge pendant 3 semaines une classe tout seul (l'enseignant part en stage)...
Mon premier stage en responsabilité s'est fait dans une classe de GS... et j'ai tiré le bon numéro!!!! jamais je n'ai vu une classe aussi difficile et des collègues qui ont eu cette classe par la suite m'ont confirmé que c'était la pire classe de leur carrière! (j'ai une pensée toute particulière pour ma chère tutrice qui les as eu en CE2 et qui a passé une année trés difficile)

cependant, des élèves de cette classe m'ont énormément marquée, dont les trois que je vous présente:
* en pull rayé c'est Pierre (sa soeur Solenn vous sera présentée dans quelques mois): un p'tit garçon exceptionnel... une gentillesse, une douceur qui était complètement en opposition avec ces camarades de classes turbulents et bagarreurs! mais ce qui m'a le plus impressionné c'est qu'il lisait sans problème et il aimait tellement ça qu'il dévorait des livres... et aprés il venait tout naturellemnt te parler: "maîtresse, tu sais que le soleil c'est une étoile? parce que...." Il n'avait que 5 ans!

* en jaune c'est Eva à coté de Sarah Luna en mauve... ces deux filles aussi étaient en opposition avec le reste de la classe. Dés qu'elles avaient du temps libre, elles formaient un "p'tit livre" avec des feuilles pliées et dessus elles écrivaient une histoire qu'elles illustraient. N'ayant que 5 ans, leur histoire était écrite tout en phonétique, genre: ILETENEFOA1BEBEKIALEDORMIR (il était une fois un bébé qui a
llait dormir)! Elles avaient une trés grande imagination et Sarah Luna était capable avec quelques bouts de tissus de créer des tenues de princesse! aujourd'hui elle doit avoir 12 ou 13 ans, je suis prète à parier qu'elle use et abuse des aiguilles!


La petite Zorah, premier objectif se promène tranquilement
L'arbre du deuxième objectif donne un peu d'ombre
Emma, Chloé, Simon, Laura, Ludivine et Océane ont rejoint Zorah au troisième objectif
un autre arbre en quatrième objectif

Camille, Marion, Dorothée et Leïla jouent à la corde dans le cinquième objectif
Lune, Lucie et Maëlle préfèrent la marelle au sixième objectif

les arbres du 7ème objectif sont ici

Manon, Charlotte et Marina du 8ème objectif se disent des secrets à l'abri des oreilles indiscrètes

Pierre et hugo surveille la cage de but dans le 9ème objectif

lolotte s'occupe de Tess, Indiana ramasse des fleurs, c'est l'objectif 10

un arbre pousse lentement et là  et tout terminé là: c'est l'objectif 11    

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça c'est un sacré projet! bravo pour ce courage...moi j'ai un 4 saisons qui est en stand bye depuis 1 an...bravo à toi en tout cas!
Répondre
V
waouuuuuuu quel travail véro
Répondre
S
quelle bonne élève, tu as fini en avance !
Répondre
F
Un mot : magnifique...
Répondre
B
quelle aventure!! mais je suis émerveillée de tout ce travail.. merci de nous raconter ainsi la vie de ces enfants qui t'ont marquée!! mais qui sont si attachants... c'est vrai qu'on se demande parfois ce qu'ils sont devenus tous ces petits!! devenus grands!!! J'ai eu ma visite de la puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément ( voilà 15 ans que suis Assistante maternelle et le premier bébé que j'ai gardé aura cette année 15 ans... on est resté en contact avec la maman mais ils sont partis vivre en Italie on ne se voit donc plus... par contre je croise d'autres enfants qui habitent mon village ..ils me font toujours un petit signe de la main!! et ça me touche toujours!!)(je suis bavarde!!!) je te félicite surtout de broder si joliment cette grille!! bravoo c'est trop chouette!!! gros gros bisous
Répondre