Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2010 3 25 /08 /août /2010 08:14

coucou

 

il y a 9 ans j'étais trés occupée

mariage--3-.JPG

et oui, c'était mon mariage avec mon zhom,mon amour de tous les jours!

 

mariage.JPG

me voici avec mes soeurs et l'orchestre dans lequel on jouait

 

une journée pleine de souvenirs et d'amour... qu'on ne peut hélas revivre... mais que l'on peut féter!

 

et c'est ce que je compte faire pour les 10 ans, l'année prochaine...

re grande fête

re plein d'invités (même celles d'entre vous qui seront dasn les parages à ce moment)

re surprises

re joie

 

et c'est là qu'il y a le hic, même robe de mariée

 

car il y a 9 ans j'étais comme ça (et encore sur cette photo je suis enceinte de 4 mois)

60 kg, une taille entre 38 et 40 (je suis à gauche sur les genou de zhom)

mariage--2-.JPG

quand à maintenant je pèse 69kg, m'habille plutôt en 42/44

tour de cuisse 57cm, tour de fesses: 117 cm, tour de ventre 96cm, tour de pointrine102cm (mais j'allaite encore)

c'est vrai que j'ai eu 4 enfants depuis aussi

 

Voici donc ma motivation pour perdre ces 9 kilos qui certes ne choquent pas grand monde mais qui me mettent trés mal à l'aise et me gènent considérablement...

 

faire un régime c'est pas trop un problème car j'ai déjà eu des soucis de nutrition (je suis capable de sauter plein de repas à la suite, il y a 12 ans je faisait guère plus que 50kg)

 

mon problème c'est quel régime pour que ce soit durable sans me bousiller la santé?

et surtout un besoin d'encouragements et de soutien

 

(pas de nutritionistes dans mon coin, je bosse à temps plein donc pas le temps de faire de la cuisine raffinée, je pique nique tous les midi à l'école, faire du sport est assez difficile car j'ai personne pour garder mes filles)

 

Pour me motiver, je vous tiendrai au courant (pas plus d'une fois par mois) de mes progrès....  

et on verra si je peux rentrer dans ma robe de mariée dans un an!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> tres bonne idee de remettre ta robe<br /> <br /> <br />  moi je ne rentre meme plus une main meme si j'ai un poids normal de 54kg... mai le corps a changé depuis 25 ans!<br /> <br /> <br /> j'avais a mon mariage la robe de ma belle mere au sien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tout d'abord felicitations pour ces 9 ans d'amour,<br /> <br /> <br /> et feter les 10 ans est une idee que j'adore.<br /> <br /> <br /> pour le regime pas trop d'idee, moi je soigne ma boulimie a l'aide d'une therapie, je pense que le mieux est de manger de tout sans se ^rendre la la tete et puis des salade pour les pique nique<br /> c'est pas mal.<br /> <br /> <br /> plein de courage pour cette "epreuve" et au pire il y a toujours la possibilite des retouches ,)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai déjà soigné mon anorexie par la thérapie, et ça a bien marché puisuqe maintenant j'ai des kilos en trop!!!!  j'ai juste peur de retomber dans la maladie en faisant un régime, mais là<br /> j'ai trouvé quelque chose de bien et je me prends pas la tête ça devrait marcher<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je n'y connais pas grand chose, mais une amie médecin m'avait parlé du régime discociéen me disant que c''était assez "sain" par rapport aux autres régimes.<br /> <br /> <br /> Sinon, dans mon entourage, beaucoup on fait le régime ducan, mais cela diabolise certains aliments et n'est pas équilibré du tout. (mais ça marche!)<br /> <br /> <br /> Voilà, bon courage, tu va y arriver!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'avais pas fait le lien avec Laura ! Ma Laura pourtant, deuxième prénom d ema fille en son honneur mais que mon mari ne voulait pas en premier :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hé hé hé, t'es la seule qui peut comprendre mon enthousiasme,ma soeur quand je lui dit se moque de moi!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi je me fais suivre par une diét sinon j'aurais du mal<br /> <br /> <br /> ensuite j'ai le temps de cuisiner et aussi de faire du sport<br /> <br /> <br /> bon courage si tu as besoin de quelque chose demande on en sait jamais<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup, mon mèdecin va m'aider aussi<br /> <br /> <br /> <br />