Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 06:45

coucou


un p'tit tuto qui intéressera plus les instits en maternelle que les autres pour faire réaliser aux enfants le miroir que Léna m'a offert pour le fête des mères


Il est entièrement réalisé par des enfants de 3 à 5 ans


Il faut de l'argile, du plâtre, un miroir


faire une galette de la forme que l'on veut mais assez épaisse avec l'argile, et faire un "bord bien étanche et assez haut tout autour

cadeau fête des mères (8)


Faire des traces dans l'argiles: empreintes avec divers objets (légo, perles...) ou empreinte de mains, ou dessin avec un cure dent....

cadeau fête des mères (6)

cadeau fête des mères (3)


Ne pas oublier de positionner le petit miroir (j'en ai trouvé avec différentes formes pour le bonheur des enfants)

cadeau fête des mères (5)

cadeau fête des mères



Couler le plâtre dans le moule d'argile

cadeau fête des mères (11)


laisser sécher le plâtre, sans oublier d'écrire le prénom dés qu'il est sec.

cadeau fête des mères (4)


Quand c'est sec, enlever l'argile (elle peut être réutiliser pour refaire un moule!)

cadeau fête des mères (9)

cadeau fête des mères (2)

laver un peu le miroir et voilà c'est fait!

cadeau fête des mères (10)

cadeau fête des mères (7)


Je dois avouer que les mamans ont beaucoup aimé ce cadeau, c'est pour cela que je vous le fais partager pour le réaliser avec vos enfants (ou pas) si vous voulez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> c'est tres original<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super l'idée je susi animatrice pour enfants de 4 à 12 ans et je trouve que c'est super je vais m'en servir l'été prochaine...Je continue mon petit tour chez toi et je crois bien que je vais bien<br /> aimé ce que tu fais... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une bien belle idée et pas compliquée à réaliser avec des petites mains. Bravo pour cette idée pour la fêete des mamans<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Plutot chouette comme activité...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, bisous!<br /> <br /> <br /> Faby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ! ils sont très beaux ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre