Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 18:12

chaque mercredi je vous ferai part de mes recettes astuces.... du 100% p'tite fée nougat, recettes inventées avec restes du frigo, pour 6 personnes (enfants/adultes), rapides (le soir j'ai pas le temps de préparer à manger), avec minimum de vaisselle (on gagne du temps comme on peut!), et sans micro onde je n'en ai pas et je n'en veux pas!

 

 

les fondants au chocolat, les aubergines au thon, les poivrons au fromage

miammiam.gif

des invités aujourd'hui et pas n'importe qui!!!! ma chère et tendre Aurore venue me voir avec son zhom et son p'tit Naël (plus joli prénom de garçon ceci dit en passant...). Du coup j'ai essayé de faire un dessert sympa mais facile et rapide!

 

c'est à base de fruits au choix et de mascarpone

 

 

il faut des fruits frais (nectarines ici), de la mascarpone, des oeufs (j'en ai mis 4 mais cela peut être 3 ou 5), du sucre (4 cuillères à soupe environ) et éventuellement du coulis de fruit et des feuilles de menthe.

 

dessert mascarpone

prêts?

 

dessert mascarpone (3)

dessert mascarpone (5)

je mets la mascarpone dans un plat avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Je mets les blancs d'oeufs dans un autre plat (ici le speedy chef de tupper qui permettra de les monter en neige trés rapidement)

dessert mascarpone (6)

je mélange la préparation mascarpone jusqu'à obtenir un mélange homogène. Je monte les blancs en neige

dessert mascarpone (8)

J'incorpore les blancs dans la préparation.

 

dessert mascarpone (4)

je lave et coupe les fruits que je mets au fond des verres!!!


dessert mascarpone (7)j'y rajoute la préparation mascarpone, un peu de coulis, une feuille de menthe

dessert mascarpone (9)

 

au frais quelques heures (moi je fais la veille pour le lendemain)

 

 

et c'est super bon, n'est ce pas Aurore?

 

Syssy, il s'agit du fameux dessert que je devais te faire... si cela te dis, je le refais vendredi soir pour mes beaux parents, mais à base de fraises (spécialement pour toi)... tu viens?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ha oui hummm!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très appétissant ! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai fait ton dessert a midi et hummmmmmmmmmmmmm trop trop bon .<br /> <br /> <br /> maintenant ils men redemandent lolll<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente qu'il ait plu<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> ça ma l'air bien bon en effet !!!merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miam miam!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre