Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 20:56





Aujourd'hui, je commence à vous raconter mon histoire: comment m'est venue la passion de la broderie.



Avant de commencer la broderie, je faisais du canevas. J'y suis venue grâce à ma grand mère: alors que je m'ennuyais, elle m'a proposé d'aller acheter une toile à canevas blanche et trois échevettes de fils foncées...

Une fois tout acheté, elle m'a préparé une aiguillée et elle m'a dit: essaie de faire une ligne en faisant des croix (bleu foncé)... puis ça a été des points décalés (vert clair), des "carrés" (violet) des triangles... et cela a fini avec l'écriture de mon prénom... Voilà comment j'ai appris le point de croix toute seule.

Voilà donc LA PREMIERE oeuvre (j'avais 14 ans):

et dans la lignée j'ai réalisé troid coussins, celui pour Marine (la fillle de ma cousine) dont je n'ai pas la photo; celui de Zoé ma cousine (là non plus, je n'ai pas la photo);et un autre pour ma meilleure amie Sylvia

Ce n'est qu'aprés que j'ai découvert la broderie et les modèles!!!! car jusque là, je me débrouillais comme me l'avait appris ma grand mère: je dessinais avec des croix!!!!

A bientôt pour l'histoire de p'tite fée nougat!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et bien je viens de lire ton histoire de brodeuse et quel plus beau cadeau que la transmission de goût par sa grand mère! Tu es une autodidacte!! C'est cool d'avoir eu une passion si jeune qui te<br /> suit encore avecplus de maîtrise et de perfection. Déjà c'était super jolies e que tu faisait au début, c'était dans le sang ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Re-bonsoir !<br /> Oh, en lisant ton histoire ça m'a fait penser à la mienne, car moi aussi j'ai commencé par le canevas, et c'est ma grand-mère qui m'a appris ...<br /> Et le point de croix, c'est venu un peu plus tard, j'ai commencé par broder un petit tableau de naissance pour mon neveu, et une de mes amies, Maryline, voulait savoir comme on faisait. Nous avons brodé ensemble une après-midi chez moi, quelques lettres et un motif, puis tout doucement je me suis piquée au jeu, et maintenant cela occupe une bonne partie de mes loisirs !!!<br /> Bonne soirée !
Répondre
Z
Quel souvenir émouvant...
Répondre
F
très bon début...
Répondre
Z
Pour faire du papier recyclé (même avec des enfants), rien de plus simple : http://toutzazimuth.over-blog.com/article-19652418.html
Répondre