Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 06:25
Coucou

tant de monde me le demande...

TUTO des aimants brodés

je tiens cependant à préciser que:
- c'est tellement facile qu'il n'y a pas besoin de tuto
- la conception que je vous explique m'a été expliquée par Brodstich, qui même si elle n'a pas fait de tuto (à ma connaissance) m'a permis de fabriquer ces aimants


Il faut:
du tissu, une broderie (découpée aux bonnes dimensions), de la visseline (un thermocolant pour rigidifier les tissus), de la colle, ciseaux et fer à repasser
aimants (8)
aimants (4)

Placer la broderie sur le tissu choisis, envers contre envers, grâce à la visseline (se référer au mode d'emploi de la visseline: chez moi on met la visseline sur la broderie (coté rugueux contre envers de la broderie, on pose le fer à repasser quelques secondes, on enlève le coté lisse de la visseline, on place la broderie sur le tissu (envers contre envers), on applique le fer quelques secondes)
aimants (6)j'ai pas pris les photos à chaque étape

on laisse refroidir puis on découpe le tissu à la taille exacte de la broderie

on colle un aimant (attention au sens) sur l'envers
aimants (7)
et voilà
aimants (3)

Facile si on sait utiliser la visseline... je reste bien sur à disposition pour d'autres questions

les tutos des tableau magnétiques sont ici et ici

et merci à miss Coco et ayla pour leurs belles réalisations grâce à ces tutos
P1000359.JPG

P1020621.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci pour ton chouette tuto! Il est très bien expliqué et j'ai en plus celui que tu m'as offert comme modèle, si nécessaire! Je compte passer une commande de tôles adhésives à L'Artelier<br /> prochainement et j'aurai tout pour réaliser de jolis tableaux magnétiques comme les tiens comme ça!<br /> <br /> Bisous et encore merci!<br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour le tuto<br /> Mais dis moi tu les trouve où les aimants ?<br /> Merci<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci à toi pour le tuto, je suppose que l'on trouve facilement les aimants dans les magasins de bridolage ???<br /> <br /> Bon mercredi, journée des petits ...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma douce, c'est splendide, il va me faloir faire l'effort de chercher a acheter ce qu'il me faut pour en faire, se serai la solution pour le calendier perpétuel de Jo , a moins que <br /> j'attende le salon de Paris? c'est trop bien tes tableaux, bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci pour ce tuto!!!c'est très sympa de nous en faire profiter!!!grosses bises vanille11<br /> <br /> <br />
Répondre