Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 20:51

Coucou,

 

encore et toujours les p'tites recettes rapides et simples de p'tite fée nougat

(voir index ici)

 

une envie de crèpes? en moins de 10 minutes chrono c'est bon!

 

 

il faut de la farine (200gr), du lait (200ml), 3 oeufs et de l'huile.

 

Dans un shaker (ici le tupper) je mets la farine puis le lait

crepes.JPG

Puis l'huile


crepes--5-.JPG

 

puis les oeufs

crepes--3-.JPG

et là on secoue (on retourne et fait tomber la farine au début, mais aprés on secoue bien fort!

crepes--4-.JPG

on obtient une pâte à crèpes sans grumeaux et utilisable de suite (parfois je rajoute du lait pour qu'elle soit un peu plus liquide)

 

crepes--2-.JPG

sur la crépière...

 

crepes--6-.JPG

et on déguste

 

le tout en moins de 10 minutes...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Super, des crêpes!!! J'ai eu la flemme d'en faire l'autre soir! Peut-être ce WE...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi tu as mis le shaker sur la balance ? pas utile de la sortir du placard !<br /> <br /> <br /> le shaker est gradué, tu le vois par transparence, il n'est pas écrit en couleur comme celui de 500 ml car à la longe cela s'efface,<br /> <br /> <br /> tu mets jusqu'à 200 ml le lait (en 1er toujours du liquide pour un meilleur mélange, la farine colle en bas du shaker)<br /> <br /> <br /> puis jusqu'à 600 ml la farine (200gr = 400ml)<br /> <br /> <br /> puis jusqu'à 650ml l'huile (50ml) et enfin les 3 oeufs<br /> <br /> <br /> Tu me diras si tu ne trouves pas que cela se mélange mieux en secouant.<br /> <br /> <br /> Bon appétit et bises à vous 6 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> normalement je ne mets pas la balance, mais là je l'avais pour peser!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je sens l odeur !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà c'est de l'organisation !!! y'a pas plus rapide !!!<br /> <br /> <br /> Lorsque Titouan viendra en vacances chez vous, il faudra une autre crêpiere !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi mettre de l'huile ? il me semble que ça ajoute des calories sans apporter de goût en plus... de plus avec un revêtement en teflon, cela n'attache pas.<br /> <br /> <br /> En revanche, moi je met un peu de sel... et si je sais que nous ne ferons que des crèpes sucrées, j'ajoute un peu de sucre à la pâte : pour que ça croustille à la cuisson...<br /> <br /> <br /> échange de petites astuces !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre