Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 18:36

 

 

Coucou

 

certes mon blog est surtout axé broderie voir quelques autres loisirs créatifs...

 

Mais je ne peux m'empécer de partager avec vous les annectodes

de rentrée que je vis à l'école (comme Caro!)

 

La dirlo, ainsi me nomme les collègues, a eu la merveilleuse idée de se coincer la semaine afin de préparer une rentrée digne de ce nom... Il est vrai que ces vacances elle est allée toutes les semaines s'occuper de ci de là... mais si elle veut une belle rentrée, il faut qu'elle s'y mette.

 

Et c'est parti, sérieuse, la dirlo arrive à 9h et découvre avec joie que son message a été entendu: enfin une nouvelle clôture a été placée autour de la cour de récrétation... fini les loustics qui depuis deux ans avaient trouvé (facilement) le moyen de passer dessous le grillage souple et vaganbondaient dans les champs et la route...

http://www.lb-securite.com/images/professionnel/67749/cloture.jpg

 

La journée commence bien, ouais!


mais à peine rentrée dans l'école, la dirlo se fait dévorer par les puces: en moins de 5 minutes, pas moins de 50 bébétes courrent sur ces dodues jambes.

http://www.canaille.org/data/pratique/puce.gif

 

Le temps d'appeler mairie et entrepise de nettoyage, la dirlo se retrouve remplie de boutons et dehors. Elle en profite pour préparer son calendrier de classe.

 

La mairie viendra demain fumiger la classe (du moins on espère)

La dirlo viendra pour être sure que cela sera fait (et aussi finir son calendrier)

 

http://www.visualtech.fr/img/produit/la-messagerie-electronique-1.jpg

 

un p'tit tour dans les mails, les inspections se rendent compte que J-7...

ah, on a une nouvelle inspectrice (troisième en deux ans!)... et elle veut nous rencontrer vendredi, journée de moins pour bosser, demain c'est sur, il va falloir que j'avance!

 

A demain donc!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> ben ça commence fort !!! bon courage !! bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon courage pour la préparation de la rentrée! Côté gratte, gratte, je me suis fait piquée hier soir au jardin... Deux belles piqûres, araignées???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arf j'espère que ces sales bêtes ne t'on pas trop amochés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien, bon courage à la dirlo !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oh làlàlà des puces rien qu'à y penser ça me gratte<br /> <br /> <br /> vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre