Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 12:50

c'est rare mais coup de gueule aujourd'hui!

 

Depuis que j'ai mon blog (presque 2 ans) je me rends compte d'une chose qui me met trés mal à l'aise.


Je m'explique


que feriez vous si dans cet article je vous disais qu'une personne me harcèle?


comment réagiriez vous si je vous disais qu'une personne m'a laissé des com méchants?


Que feriez vous face à des personnes qui vous calomnient?


Vous me laisseriez des com gentils, vous me soutiendrez, vous m'encouragerez....

et je ferai la même chose envers vous d'ailleurs.

(je l'ai déjà fait d'ailleurs)


Mais en faisant ça, en voulant me réconforter, vous dénigrez la personne dont je parle, cette personne que vous ne connaissez pas!

blinkiecoeur.gif

Depuis que j'ai mon blog, ces cas de figures sont arrivés une dizaine de fois autour de moi!

Et je peux dire que le soutien des croipinettes dans les commentaires est toujours extra et réconfortant (ça fait du bien)

mais le jugement d'une personne inconnue peut faire beaucoup de mal aussi.


Pensez-y!


j'aimerai avoir vos avis sincères sur ce sujet, je ne cherche pas de polémique, je veux juste expliquer quelque chose qui me gène.


actuellement je n'ai aucun soucis ne vous inquiétez pas du pourquoi j'écris ceci aujourd'hui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu sais Petite Fée, le silence est le plus grand des mépris. En répondant à cette personne, on lui donne de l'importance. Alors qu'elle n'en a pas. Je dirais, laisse parler, baver, critiquer. Toi<br /> autout de toi des amies de blogs qui t'aiment et aui aiment ce que tu fais. L'essentiel est l'amitié que tu trouve avec ces personnes. Les autres n'en valent pas la peine.<br /> je te dis ça en connaissance de cause. maintenant j'ai de temps à autres quelques piques qui finalement me font bien rire.<br /> <br /> <br /> Il faut passer au dessus de ça, ce n'est pas facile. Mais tu ne pourras malheureusement rien contre la méchanceté et la jalousie des autres. ça me va bien de dire ça, alors qu'il y a quelques<br /> temps, j'étais au fond du troou avec ce genre de problème.<br /> <br /> <br /> Bisous et continue ton petit bonhomme de chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai eu ce soucis aussi, une personne qui bien sur a préféré rester sous un pseudo, s'en ai pris à moi en critiquant mes choix dans ma vie privée, en disant savoir plus de choses qu'on ne pensait<br /> ... même le mail était faux ....j'aurais aimé pouvoir m'expliquer sachant bien sur que moi je ne cache rien... cela n' a pas été possible !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais je laisse es coms et réponds dessous par contre juste cette fois là ou en edit un ptit ton humoristique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> he bien, il faut être clair et dire à cette personne de passer son chemin et de ne plus y revenir ou dénoncer l'abus.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Véronique de Thonon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour on peut défendre sans accuser, moi je soutiens et je cherche a calmer la chose, on a déjà des vies difficiles, alors si il faut en plus s'attacher a des coms désagréables ou va<br /> t'on? Les méchants se taisent devant le silence ! voila, j'espère avoir bien répondu, je gagne quoi ? hihihi n'oublie pas je suis pas là du 12 Mai au 10 Juin le chat part les souris vont danser !<br /> gros bisous dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> je sais de quoi tu parles et comme toi je trouve qu'il faut faire attention à ce que l'on dit car bien souvent on n'a qu'un point de vue et on ne connait pas le fond de l'histoire . Je pense<br /> qu'un mail à la personne concernée ( quand on peut ) est la meilleure des choses à faire ...souvent cela évite une polémique qui ne fait que enfler et qui peut faire mal .... comme on dit on lave<br /> son linge sale en famille ! mais cela n'empêche pas de dire à la copine qu'on l'aime et qu'on est là pour elle .<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre