Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 09:43




Coucou...
        toujours la fête de mon village...
                voici les dernières nouvelles...






Les aubades sont bien passées hier... Sopsop, Celtie, Crazypatch et Syssy (qui n'a pas dit la réponse mais qui la connaissait quand même) ont eu raison,  ou presque.

Les jeunes du village, en particulier ceux qui ont 18 ans, passent dans toutes les maisons du village avec une voiture ou autre moyen de transport décoré pour jouer de la musique (de l'accordéon)  et récolter de l'argent pour financer la fête. Et nous, nous leur offrons en plus un coup à boire et de quoi se remplir le ventre.
L'argent récolté sert à payer le feu d'artifice (superbe cette année) et les orchestres.
Dire qu'il y a quelques années j'étais une de ces jeunes...
Voici une photo de l'époque de mes aubades!

Bon, les filles je n'ai pas envie de vous départager, vous gagnez toutes les trois quelque chose... Il me faut l'adresse de Celtie et Crazypatch, les autres surveillez vos BAL durant la dernière semaine d'août.

Frezzia67 nous propose un mini sal sur les chiens ou les chats: inscriptions jusqu'à mercredi! N'hésitez pas à aller voir


Malgré la fête, je brode un peu... j'ai commencé le swap de rentrée organisé par Filharmonie, je finitionne quelques cadeaux et j'ai avancé un peu la broderie sur le lin bleu marine (toujours aussi difficile mais plaisant à broder.)



Je fais le tour de vos blog et je retourne à la fête. Aujourd'hui, jeux pour enfants, repas du village (alligot veau d'aveyron), fête foraine et blanc d'espagne... là aussi une tradition dont vous aurez les photos demain.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je suis tombée par hasard sur votre blog et j'adore ce que vous faites !! Je suis moi aussi une passionnée de xxx . j'adore tout particulierement cette derniere broderie avec la plume , je la trouve super jolie !! félicitation pour tout ce travail et a bientôt sur votre blog ....
Répondre
P
Dis donc on ne s'embête pas chez toi !!!déjà inscrite chez Freezia (chien) et mon Swap de la rentrée est fini (reste à l'envoyer)Bisous et bonne fin de soirée
Répondre
F
on s'amuse bien par chez toi....bises fabienne
Répondre
C
très sympa ces coutumes! il ne faut surtout pas les perdre!bisousCasa
Répondre
D
Super sympa ce concept de fête !!! Moi aussi j'avance mon swap de la rentrée car il faut que je boucle avant mon départ en vacances (lundi) !!! Gros bibis et amuses toi bien à la fête ;-)
Répondre