Le blog d'une p'tite de presque 30 ans, passionnée de point de croix, de fée, de magie, de nougat et d'accordéon
Coucou les filles
ma semaine dernière vous a bien intéressée et je vous vois impatientes de svoir comment s'est passée la vraie rentrée de la dirlo avec les élèves et tout et tout...
P'tit résumé de ces deux jours.
La dirlo est venue très tôt lundi matin et a constaté avec joie que les tuiles du toit sont réparées (on a pas voulu laisser la dirlo dans la m...)
La dirlo peut acceuillir sereinement ses élèves, 32 maternelles dans sa classe, et un seul pleur qui a duré..... 23s au max!
Ne manquera à l'appel que l'élève dont la maman a téléphoné à la dirlo la semaine dernière (rappelez vous ici). La dirlo est donc à le recherche de cet enfant, en espérant qu'elle aura pas à faire un signalement dés la rentrée!
L'inspection pestera car la dirlo n'a pas envoyé les constats d'effectifs le lundi à 13h30 (sans internet et téléphone, la dirlo ne sait pas comment elle aurait fait) mais pour se faire pardonner, la dirlo enverra les 12 papiers remplis le soir par mail de chez elle à 23h47..... (vont'ils regarder l'heure à l'inspection?)
au comptage, l'inspection dira "oh une petite maternelle, seulement 22 élèves"
(c'est vrai que 10 enfants de 2 ans, ça ne compte pas...)
Et mardi, la dirlo passera pour une idiote car le réparateur internet/téléphone viendra pour lui annoncer qu'il n'y avait qu'un fusible qui avait sauté! voilà comment la dirlo aurait pu éviter cette galère: il fallait qu'elle regarde le placard électrique!!!!
(bon ceci dit, le monsieur n'est pas venu pour rien car la dirlo dans son soucis de réparer avait détraqué tous les paramètres....)
la dirlo finira la journée avec l'inscription de deux autres enfants à l'école,
enfants de deux ans bien sur!
Et que nous réserve jeudi vendredi? Ben on verra, mais tout semble se tasser maintenant!
ah oui, au fait, il n'y a plus de puces!