Le blog d'une p'tite de presque 30 ans, passionnée de point de croix, de fée, de magie, de nougat et d'accordéon
Coucou
aujourd'hui, plongeons dans la grande saga de l'été proposée par Danaou: si le point m'était compté!
il s'agit de raconter nos débuts en broderie
Avant de commencer la broderie, je faisais du canevas. J'y suis venue grâce à ma grand mère: alors que je m'ennuyais, elle m'a proposé d'aller acheter une toile à canevas blanche et trois échevettes de fils foncées...
Une fois tout acheté, elle m'a préparé une aiguillée et elle m'a dit: essaie de faire une ligne en faisant des croix (bleu foncé)... puis ça a été des points décalés (vert clair), des "carrés" (violet) des triangles... et cela a fini avec l'écriture de mon prénom... Voilà comment j'ai appris le point de croix toute seule.
Voilà donc LA PREMIERE oeuvre (j'avais 14 ans):
et dans la lignée j'ai réalisé trois coussins, celui pour Marine (la fillle de ma cousine) dont je n'ai pas la photo; celui de Zoé ma cousine (là non plus, je n'ai pas la photo);et un autre pour ma meilleure amie Syssy, et tout ceci sans modèle!
Ce n'est qu'aprés que j'ai découvert la broderie et les modèles DMC!!!! car jusque là, je me débrouillais comme me l'avait appris ma grand mère: je dessinais avec des croix!!!!
Et c'est ma copine Angeline qui m'a lancé sur la broderie avec un cadeau en commun pour un petit qui venait d'être adopté (pas de photo)
Ma première broderie seule c'est donc ceci, cadeau des 50 ans de mariage de mes grands parents (un mélange de p'its modèles DMC)
mais les modèles ne me plaisaient pas plus que ça... alors l'aiguille était au repos...
je vivais et vis toujours à la campagne, je n'ai pas accés à des merceries. Je faisais des cadeaux de naissance et de mariage sans plus.
Plus tard, ma grande soeur de coeur m'a fait découvrir les créateurs: sylphide toquée, brodi broda...
j'ai brodé ceci pour Alice la fille d'une copine (première expérience sur lin et première grille de créateur)
rencontre magique avec le fil atalie...
cela a été suivi par ceci pour ma nièce
et la découverte de fil en folie qui vendait des grilles... un craquage complet.... un concours.... l'ouverture de mon blog grâce à ce concours et Cathdragon... la découverte de tralala, de Angèle et compagnie, de LLP....
et une passion qui s'est enflammée et jamais arrétée