Je suis allée à Cahors, la préfecture de mon département, pour trouver un magasin bien spécifique... C'est rare que j'aille m'y promener, aussi je décide de prendre le bus pour ne pas avoir à me garer avec la voiture.
Et là, juste à l'arrivée du bus, je découvre LA BOUTIQUE de rêve
L'artelier
Mince, je n'ai pas d'apn pour vous la faire découvrir, mais elle a un site web, c'est ici Elle a est présente dans certains expositions, peut être que vous connaissaez.
Et je découvre broderies, kits, toiles, fils variés, supoerbes boutons, coupons de tissus... enfin je peux manipuler, regarder, demander conseils de vive voix, sans un écran d'ordinateur sous mes yeux... J'ai beaucoup aimé cette boutique... le porte monnaie un peu moins......
Dans mes achats, des coupons tissu... hum, pour quelqu'un qui ne sais pas coudre... Mais je repars à la recherche de la boutique qui m'a fait venir à Cahors...
Et là je trouve LA BOUTIQUE de loisirs créatifs: pâte fimo, feutrine, attaches de porte clé... j'aime toujours autant, le porte monnaie de moins en moins... Et je repars chercher la boutique cherchée... Et la voici: la BOUTIQUE singer - euh, p'tite fée nougat, tu ne sais pas coudre!!!! - Oui mais voilà, depuis que je vois vos merveilles, j'ai vraiment envie d'apprendre! Alors j'ai amené une vieille MAC que personne utilise pour qu'on me la répare et qu'on m'explique comment s'en servir (mettre le fil...)
Et voilà, une singer est venue squatter ma maison: aujourd'hui, avec l'aide de ma grand mère, les conseils précieux deZazimuthet le site trouvé par Flo du 63, je vais essayer de monter le cadeau de Céline(voir ici)en bannière.
Résultat demain!
C'était vraiment une trés bonne journée découverte!
merci pour ton passage et ton inscription sur mon blog!!! C'est un truc de fée ça de ne pas savoir coudre... Je suis comme toi... J'ai honte car j'ai une soeur couturière et une autre costumière accésoiriste!!! je suis la petite fée boiteuse de la famille... beaux achats et belles boutiques!!! bon week-end et bonne couture!!!
Entre le resto que tu dois me faire découvrir et ces boutiques, il va falloir programmer Cahors lors de ma prochaine visite ! En tout cas je ne doute pas de tes futurs talents de couturière maintenant que tu as le matériel. Bises