Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 19:07

Coucou les filles

 

avant de continuer mon récit, je tiens à préciser deux choses:

* ce que je raconte est entièrement vrai, je n'invente rien, c'est la pure réalité

* il faut arréter de s'inquiéter pour moi car il s'agir d'une rentrée NORMALE, toutes les directrices sont d'accord avec moi, on va dire que c'est le train train quotidien. Il faut savoir que cette rentrée est beaucoup moins difficile que celle de l'année dernière!

 

fleur2

le jeudi, journée des surprises

 

1. L'ATSEM qui aide la dirlo partout, dans sa classe, dans son bureau, qui écoute la dirlo, téléphone à sa place quand la dirlo a trop la trouille, bref le bras droit (et gauche) de la dirlo est enceinte. La dirlo est ravie pour elle, des années qu'elle attendait ça, mais cela signifie congés maternité de décembre à juillet! grrrrrrrrrrrrrr

Pour la remplacer, la mairie a eu une jolie candidature (qui se trouve être une stagiaire que la dirlo a reçu l'an passé, jeune stagiaire plus préoccupée par son iphone que par autre chose!) La dirlo met les points sur le i de suite, pour remplacer son ATSEM ce sera V.... et personne d'autre. Ouf, la dirlo est entendue.

 

fleur2

2. Et on rechange d'inspecteur (la précédente aura fait les deux mois de vacances, un reccord!) et le nouveau s'avère être un ancien et très bon collègue de la dirlo.

La dirlo est ravie mais se demande si elle doit dire le jour de son inspection qui aura lieu très prochainement "bonjour X...." en faisant la bise (comme à chaque fois) ou plutôt "bonjour Monsieur l'Inspecteur" en serrant la main.... vaste question.

Bon, la réunion des directeur est reportée au 14 septembre  

(le jour où évidemment la dirlo a pris les rendez vous ophtalmo et dentiste de ses pépettes!)

 

3. Une jeune femme toque à l'école: je suis J..... la nouvelle aide pour l'école. La dirlo est surprise, 4 ans qu'elle n'avait personne (plus de moyens) et hop, quelqu'un pour l'aider. Mais la dirlo a déjà tout préparé, J.... se retrouve à ne rien faire!

 

4. Une autre personne arrive à l'école, C.... nouvelle AVS pour le petit handicapé de l'école. Cool, comme elle a 15h avec cet élève, il lui reste 9h en renfort pédagogique! et la dirlo n'a toujours rien à faire faire....

 

5. Encore une nouvelle femme, c'est CH.... qui est une enseignante sans poste! donc en attendant qu'on lui donne une classe, on l'envoie pour aider la dirlo. La dirlo est surprise, pourquoi envoyer quelqu'un dans une petite école paumée dans la campagne? CH..... habiterait-elle près de l'école? Que nenni, elle est à plus de 1h20 de route! pas mal hein, surtout quand la dirlo n'a toujours rien à faire faire!

 

6. et la valse des parents, la dirlo aura inscrit en plus deux anglophones (et pas francophones, trop simple sinon) en TPS et PS, des parents qui veulent mettre leur enfant de 2 ans directement à plein temps à l'école, une autre inscription en maternelle...

 

7. La dirlo fait les comptes: 34 élèves dans sa classe cette année (mais 10 enfants de deux ans  qui ne comptent pas bien sur) et 18 dans la classe de sa collègue.

 

La dirlo est crevée, que de choses et l'orage arrive... la dirlo ferme l'école et espère que vendredi vrai jour de pré rentrée tout se passera bien.... mais ça vous le saurez demain!

 

bises

Partager cet article

Repost 0
Published by p'tite fée Nougat - dans à l'école
commenter cet article

commentaires

stella 04/09/2011 09:57



 tu ne t'ennuies pas



Véronique D 03/09/2011 20:24



Une journée plus cool! Il va y en avoir du monde, dans l'école cette année!



Agnès ❤ Petites Croix et Gourmandises ❤ 03/09/2011 14:31



je sais pas si je dois rire ou pleurer... mais bon j'en ris car je suis sûre que tu en ris déjà !!! bisettes



Luna 03/09/2011 09:24



moi je ne m'inquiète pas pour toi, je me marre :)


J'ai retrouvé ma classe sans dessus dessous : ils ont fait de travaux imprévus, en cassant les plafonds, mettant toutes les tables en vrac au milieu, de la poussière blanche partout... Pfff...
Ils continuaient aussi les travaux dans l'école : ça aurait été trop simple de trouver un moment pendant ces deux mois...


Te voilà avec plein de main d'oeuvre. Profites-en, ça va pas durer :)



vanille09 03/09/2011 08:14



coucou


j'adore!!!!!!!il y a des situations cocasses et risibles franchement


et les puces c'est bon cette fois elles sont bien parties?


bises



Bienvenue

  • : Le blog de la p'tite fée Nougat
  • Le blog de la p'tite fée Nougat
  • : Le blog d'une p'tite de presque 30 ans, passionnée de point de croix, de fée, de magie, de nougat et d'accordéon
  • Contact

Quiquipost

QuiQuiPost ???