Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 14:12

coucou

 

la journée de hier était extra pour moi puisque j'ai participé à l'annuelle cousinade: on se retrouve entre cousins, un est un sacré paquet vu que ma mère avait 10 frères et soeurs, j'ai 25 cousins quasi tous mariés et avec les enfants!!!!!

 

La cousinade avait lieu chez moi, on a bien rigolé, on a bien chanté, et motivée comme j'étais j'ai fait tout le ménage cette nuit aprés leur départ (entre 2 et 4h du mat)

autant dire que là je suis dans le paté... mais dans 15 jours c'est l'école alors

autravail2.gif

j'avoue avoir découvert cet été le blog de caro, brodeuse et instit, et j'aime sa générosité sur le partage de son travail de préparation scolaire. Bien qu'elle soit au CE1, et moi en maternelle, ceratines idées sont transposables et j'aime ça.

 

Vu le nombre d'instits qui me lisent, j'aimerai partager avec vous mon travail aussi, ce serait une joie. Comme je travaille en maternelle, cela peut être aussi une mine d'idées pour les parents de jeunes enfants, ATSEM ou autre....

 

mais là je suis trop crevée pour vous faire un truc trés préparé, aussi je me contenterai de vous donner le lein d'un blog génial pour toutes instit de maternelle.... et si vous y jetez un coup d'oeil dimanche, vous pourrez y lire un de mes articles!

 

le blog que toutes les instits de maternelle devraient connaître, c'est ici!

 

au fait,je n'ai toujours pas trouvé le livre cherché ici, alors je relance l'appel... y serait-il dans les bibliothèques près de chez vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci à toi Marion pour le lien, effectivent ça peut-être bien d'avoir de bonnes idées en tant qu'ATSEM !!! bisous et ne stresses pas trop pour ta reprise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les "cousinades" on fait ça aussi chez nous aussi mais nous, nous ne sommes que 7 + maris et enfants, cela devraient faire une bonne vingtaine , en plus une nouvelle génération est arrivée.......<br /> tu as du en avoir du travail mais cela devait être génial.<br /> <br /> <br /> Je vais aller un petit voir ce blog dont tu parles, j'y trouverai peut-être qqch pour ma petite Louise, histoire de faire des petits bricolages avec elle, elle adore ça !<br /> <br /> <br /> Bises et bon we<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour moi la rentrée c'est lundi hououououou... pas envie !!!b isous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Encore une instit' ! Moi aussi je fais partie de la secte !!!!!!!<br /> C'est vrai que c'est agréable de pouvoir partager ! Mais il n'y a pas que des gens "réglo", malheureusement !<br /> Bravo pour ta cousinade ! Quant à moi avec 4 cousins au total et avec de gigantesques écarts d'âge : ça ne donnerait rien !!!!!!!!!!!!<br /> Bises !<br /> SandRyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est géniale une cousinade !!!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre