Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 14:12





J'ai vu ce tag sur plusieurs blog, chez Damocamélia par exemple, il m'a de suite plu...

Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi Faire une petite playlist avec les chansons A la fin mettre "The Song" (une sixième chanson) celle que vous aimez d'amour, que jamais plus vous ne vivrez sans !

Voici donc une partie de moi, mes 5 chansons qui ont une histoire trés personelle


J'aurai voulu de Marc Lavoine: c'est la chanson que j'associe à ma fille Océane... Vous ne connaissez pas, alors écoutez les paroles jusqu'à la fin et vous comprendrez... J'en ai des frissons.


dans un registre plus drôle, la chanson d'Anaïs, mon coeur mon amour... C'est la chanson de ma pépette Léna car quand j'étais enceinte, Océane chantait cette chanson sur mon ventre... et bien sur, une fois née, c'était la chanson qui calmait ma fille!!! Il y avait aussi le diner de Bénabar.


Il est donc normal que la troisième chanson que je vous présente soit celle de ma poussinette Naïs: listen to your heart de DHT. J'ai découvert cette chanson sur la radio alors que je faisais mult et mult déplacements pour voir ma mère malade chez elle ou à l'hôpital... voici donc le résumé de ma grossesse dont je n'ai pris conscience qu'au dernier mois puisque les 8 premiers mois je me suis occupée de ma maman! Cette chanson est à l'image de ma fille douce et calme.


Quand mon homme s'est rendu a voulu qu'on devienne plus qu'amis, il était si timide qu'il m'a envoyé deux chansons de Florent Pagny: apprendre à aimer et dors... et moi j'ai rien compris (la honte!!!!)
J'aime beaucoup "apprendre à aimer" car j'adore la LSF (langue des signes) et regrette d'être partie de Toulouse où je prenais des cours.


Je finis par de joyeux souvenirs: le concert d'Olivia Ruiz avec ma meilleure amie Syssy... ma pépette Léna qui dés qu'elle entend la chanson dit "chocolat chocolat", Océane qui la chante de façon rigolotte, à mon homme qui voudrait que je sois vraiment une femme chocolat!

Et ma sixième chanson d'amour et dont je ne peux plus me passer: j'envoie valser de zazie car pour moi c'est la définition de ce que je ressens pour mon homme!

je ne tague personne car c'est quand trés personnel... mais vous aurez appris un peu plus sur moi!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
gentils...jolis ces petits secrets de jolies chansons partagées avec nous...Merci, c'est très tendre et émouvant...Bisous de flo qui écrit les derniers; comms et qui désabonne pour 3 semaines....A très bientôt Marion, vous allez me manquer!!!!Plein de belles choses à découvrir à mon retour....Bon dimanche pour le baptême...
Répondre
C
je n'ai qu'un mot : magnifique et émouvant (mince cela fait deux !) bisous cath
Répondre
B
je ne suis plus du tout dans le coup... cela fait des années que je n'écoute plus les chanteurs...je ne sais pas si c'est grave...? ..belle soirée
Répondre
J
Un beau moment d'intimité .... merci !
Répondre
M
De très bons goûts, j'aime beaucoup le choix de tes chansons, c'est très beaux, à bientôt.
Répondre